Forum du Vevey Riviera Basket

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -38%
Promo Dyson : l’aspirateur Dyson V15 Detect ...
Voir le deal
499 €

Blonay achete la Ligue

+3
Ramdam
vaudois
Admin
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Re: Blonay achete la Ligue

Message  invité3 Jeu 23 Juin - 15:15

Ils ont récupéré Polite vers la fin du championnat sinon ils avaient déjà Lester et Perry. Et de toute façon, Lester et Polite se sont pris des fautes disqualifiantes au premier quart-temps lors de la demi-finale contre Blonay. Faut pas être mauvais perdant mon vieux. Et laisse moi te rappeler que les juniors de Nyon les ont battu en finale le lendemain... Avec les 3 américains.

invité3
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty cessez donc

Message  mister Jeu 23 Juin - 16:23

T'ES PLUS MON COPAIN CAR T'A PRIS MON JOUET...NAN !

SOYEZ SUPPORTERS DE VOTRE EQUIPE TOUT EN SALUANT LES BONS RESULTATS DES AUTRES ET A LA CORBEILLE VOS PROPOS NEGATIF...

mister
Invité

Message  Supo Jeu 23 Juin - 19:33

Si Usain Bolt gagne toutes ses courses pendant l'année facilement avec 2 secondes d'avances sur tout les autres et qu'l pert au JO de 2 centième contre une brute totalement dopée, pour moi il mérite largement l'or...

Mais il ne l'aura pas. Même s'il va pleurer vers les commissaires du CIO. Même si sa commune le soutient. Personne n'en a rien à f...aire.

L'apprenti qui bosse bien mais qui rate son examen de fin d'apprentissage, l'étudiant en médecine qui fait partie des meilleurs mais qui échoue, l'équipe qui survole un championnat mais qui trébuche sur les derniers mètres -- ils ont tous un point en commun.

Oui, le contexte est important. A ce moment, il faut arrêter les play-offs et s'orienter au classement régulier. Tu te souviens le CP Berne il y a quelques années? Eliminé en 1/4 de finales par Fribourg-Gottéron; le premier contre le "cancre". C'est ça le sport.

Vevey aurait aussi "mérité" de jouer la finale. Mais le résultat le voulait autrement. Tant pis.

Supo
Invité

Message  Invité2 Ven 24 Juin - 7:45

Le titre d'origine de cette discussion "Blonay acheté la Ligue" choisi par Alfred, donnait le ton recherché par son auteur, soit créer la polémique et semer la zizanie... Non seulement c'est faux, mais en plus c'est diffamatoire... A la place des dirigeants blonaysans, je déposerais plainte.

Invité2
Invité

Message  Supo Ven 24 Juin - 9:21

Hahaha, oh oui. Peut-être que la commune écrira une lettre pour soutenir la plainte.

Supo
Invité

Message  Invité2 Ven 24 Juin - 12:16

C'est super que Nyon est battu Aarau, mais ils l'ont fait également avec une équipe TOTALEMENT différente de celle du championat régulier. Mais au moins, ils ont le mérite de l'avoir fait avec une équipe formé de jeune de la région, et non des étrangers payés. Je trouve juste très dommage que n'importe quelle équipe ait le droit de se présenter très renforcé en phase finale (Aarau - Nyon) et de participer avec une équipe moyenne pendant le championnat. Le championat pendant la saison n'a plus aucun sens et est totalement faussé comparé au phase finale. Et dans cette saison, c'est Blonay qui en à fait les frais, sans démérité par rapport au préstation et à la domination qu'ils ont montré pendant le championnat par rapport a une REEL niveau 1ère ligue.

Supo : En cas de tricheries, des actions sont entreprises pour faire justice au vrai résultat. Si une cycliste gagne la médaille d'or dopé, il va pas gardé la médaille d'or longtemps... Dans tout tes exemple, les régles sont "respectés", hors la grosse lacune de l'année dernière, c'est que pour moi, les règles n'ont PAS été respectée avec ces équipe. Vevey a perdu de peu contre une équipe de Bernex semblable a ce qu'ils ont affrontés pendant la saison régulière, c'est triste, mais j'appelle ça le sport. Si vevey avait affronter Bernex renforcé de 3 étrangers + deux joueur de LNA, j'encouragerais Vevey à entreprendre les même démarche que Blonay.

En tout cas, j'ai très hate de venir voir le derby Blonay - Vevey, je pense qu'il s'agira d'un match intéressant et certainement serré (quelque soit le résultat), ce qui confirmera mes propos.

Invité2
Invité

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Mais non, mais non

Message  Supo Ven 24 Juin - 15:42

Mais c'est quoi cette histoire d'équipe dopée?

Bordel, le joueurs d'Aarau n'ont pas pris de drogues, ou as-tu des informations à ce sujet?

Tant que le règlement permet aux équipes de se renforcer, elles le feront. Ca n'a rien à voir avec le dopage. Aarau et Nyon ont respecté le règlement, ils ont su l'utiliser à leur avantage: Dans un mode de championnat avec des playoffs, c'est la phase finale qui compte. Pourquoi donc payer des mercenaires durant toute la saison alors qu'on en n'a besoin que durant une courte période pour atteindre son but?

D'ailleurs, lorsque Vevey est descendu en ligue B, c'était exactement ça: La première moitié du championnat s'est plutôt bien passée. Ensuite, tout le monde s'est renforcé sauf Vevey qui ne pouvait pas. Du coup, plus aucune victoire au deuxième tour, play-outs de relégation et tchô-bonne.

Je ne me souviens pas qu'on ait accusé nos adversaires de dopage dans le temps.... J'ai rien contre Blonay en LNB. Mais il faut juste arrêter de dire que c'était mérité. Le règlement définit les modalités d'une promotion. Et Blonay ne les a pas remplies.

Et dire qu'on verra bien si Blonay mérite sa place en regardant le classement de la saison prochaine, c'est tout aussi ridicule, car l'équipe sera certainement une autre. (Selon tes termes, Blonay jouera donc avec une bande de dopés, puisqu'ils se renforcent.)

Supo
Invité

Message  Invité2 Ven 24 Juin - 16:58

Ok, alors si tu es a cheval sur les termes : Je parle de dopage lorsqu'une équipe enfreint les régles. Pour moi, il n'est pas logique de pouvoir avoir 3 étrangers en 1LN quand il n'est possible d'en avoir qu'un en LNB. Le problème, c'est que ça ne s'était jamais vu avant, donc il n'y a rien dans le réglement qui le spécifie pour le championat 1LN. Une équipe de 1LN pourrait avoir plus d'étranger qu'une équipe LNA... Mais effectivement, tu as raison, officiellement il n'y a pas tricherie. C'est juste que quand tu vois certaine équipe 1LN avec une moyenne d'age de 20ans, d'un niveau junior, évoluant dans le même niveau qu'une autre équipe avec un effectif d'étrangers expérimentés d'un niveau haut LNB dans la même catégorie, je pense qu'il y a un problème...
Mais tu as tout à fait raison, Aarau n'y est pour rien et en a profité, je reproche à la ligne qu'il y ait rien à ce sujet. Et pour moi, Blonay aurait eu bien plus de chance de battre Aarau sans leur renfort officiellement autorisé à tort (à mon avis) et donc, pour moi, Blonay mérite sa place en LNB, et aurait mérité d'affronter Nyon en final.

Invité2
Invité

Message  Ramdam Sam 25 Juin - 12:16

La téléréalité de l'été est bien lancée. "Basket Story I" est sur les rails, avec les divers protagonistes habituels : le grincheux, l'intellectuel, le redresseur de tort, le moralisateur, l'indigné, l'affabulateur.... Qui la voix va-t-elle éliminer en premier ? Le suspense est intenable No No No

Ramdam

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Blonay Réalité

Message  Bourge Sam 25 Juin - 23:38

Je propose que Blonay fasse leur forum, ici c'est le forum de Vevey

Et s'ils ont encore une peu d'argent et de temps, qu'ils demandent à la ligue de pouvoir jouer en LNA, temps qu'a triché, trichez jusqu'au bout....

Bourge
Invité

Message  maurice Dim 26 Juin - 22:19

bien dit bourge ici c est le forum du VEVEY-BASKET!!!!! l amour est dans le pré ! bin qu ils y restent !

maurice

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty mon dieu...

Message  mister Lun 27 Juin - 11:33

Y'a des mecs qui touchent le fond...et ils continuent de creuser !
Heureusement que les dirigents des deux clubs ne sont pas aussi"gentils"que vous !

Vive Vevey et Blonay

mister
Invité

Message  Admin Lun 27 Juin - 19:02

Pas de problème pour moi. Du moment que les gens échangent sans s'insulter et dans le respect de l'autre...pourquoi pas!

Au moins, cela me fait de la lecture pour l'été Very Happy

Bonnes vacances à tous!!

P.S @Invité 2: Cher ami, tu es toujours à côté de la plaque concernant le(s) joueurs semi-pro veveysans. Si de Vevey tu parlais...
Admin
Admin
Admin

https://vevey-riviera-basket.forumactif.org

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Fair-play

Message  Prési Lun 27 Juin - 20:35

Bonsoir, en tant que président du VRB, je trouve remarquable qu'il y ait autant d'émotions sur le sujet de la montée de Blonay. S'il est évident que ce pas pénalise éventuellement les possibilités de recherche de sponsors, sur le plan sportif, le pas est intéressant, mais pas sans danger. Arrêtons les "si" et d'autres hypothèses. Le VRB comme Blonay va se battre pour atteindre le meilleur résultat sportif pour les supporteurs qui soutiennent leur équipe préférée. Le VRB a décidé de faire un pas en arrière pour mieux sauter et d'investir dans une équipe U23 afin de pouvoir donner l'occasion aux jeunes joueurs de la région de pouvoir évoluer dans un championnat à leur portée. Savourons le fait que nous habitons dans une région de basket et réjouissons-nous pour un championnat haut en émotions, tout le reste ne sert à l'heure actuelle à strictement rien. Les mots clé sont respect et fair-play. Bonne chance à toutes les équipes de LNB qui s'engagent dans ce championnat et au plaisir de voir tous les spectacteurs qui aiment ce sport autour du terrain, dès le 1er octobre 2011.

En vous souhaitant un bel été

sportivement
René Gubler

Prési
Invité

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Du basket a Montreux

Message  Laurent Lun 27 Juin - 21:25

Salut les amoureux du basket...

Un petit message sans polémique et positif je l'espère.
Je viens de créer un nouveau club de basket sur Montreux dans le seul but de promouvoir notre sport favori sur la commune de Montreux.
Départ modeste avec une école de basket pour les enfants de 7 a 10 ans.
A bon entendeur et bon été a tous.
Vive le basket.

Laurent Molinari

Laurent
Invité

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty bonne nouvelle

Message  Prési Lun 27 Juin - 22:27

Bravo Laurent, tu peux compter sur notre aide si besoin il y en a. Bon courage!
René

Prési
Invité

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Bravo Vevey

Message  Fred Mer 29 Juin - 15:08

Je dis bravo au comité de Vevey d'avoir créer cette nouvelle équipe espoir dans la région. Et tant pis pour Blonay qui désire faire cavalier seul dans la région. Blonay c'est peut-être piégé lui-même en voulant avoir les yeux plus gros que le ventre. Je suis sûr que cette nouvelle équipe et la LNB de Vevey sera un mariage parfait pour les jeunes de toute la région.

Je pense que beaucoup de jeunes espoirs de la région qui ont envie de progresser et jouer vont rejoindre cette nouvelle équipe. Et peut-être même des joueurs des hauts de Vevey, mon petit doigt me dit.

Fred
Invité

Message  Bouboule Dim 6 Nov - 13:39

Après toutes ces discussions bien interréssantes... Je veux juste émettre une légere remarque bien des mois après:

Plus haut il était dit: Blonay monte pour pouvoir faire évoluer ses jeunes.
Bon, dans le fond c'est bien. Mais c'est qui ces jeunes à blonay?

Car pour l'instant, je ne vois toujours pas pourquoi blonay a voulu monter, si ce n'est pour "ennuyer" l'ennemi No1 du bas.

Il y'a quelques années, pas si lointaine, les filles(anciennes gloires de LNA, et non pas les jeunes de la région) de Blonay voulaient absolument rester en LNB. Que s'est-il passé? Y'a qu'a regarder les tablettes de LNB féminin pour s'en rendre compte. Il n'y a plus d'équipe en LN.
La leçon n'aurait-elle pas été retenue? Enfin, a eux de voir ce qu'ils veulent faire de leur jouet...euh de leur club.

Bouboule

Message  Ali Sam 12 Nov - 21:49

Blonay coule à Pully

Ali

Message  Bouboule Dim 13 Nov - 13:09

Le coach sera-t-il prié d'aller voir ailleurs après cette "gifle"?

Bouboule

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Blonay c'est fini ?

Message  Ali Mer 30 Nov - 14:31

Encore 3 joueurs quittent l'équipe.

Que se passe-il à Blonay ?

Ali

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty blonay ds le caca

Message  maurice Jeu 1 Déc - 21:35

blonay a des problèmes !!! oh quelle misère... ahahahahah mais c est bien fait pour leur gueule ils ont voulu se la jouer cavalier seul ils ont plus qu a trinquer cette bande c.....ds!!!! maintenant c est vevey qui va rigoler une bonne première équipe et des U qui font leurs bonhome de chemin bravo ces messieurs du comité du vevey-basket pour votre politique pour la jeunesse un jour ou l autre on récoltera les fruits de votre travail.

maurice

Message  Ali Ven 30 Mar - 23:42

Et encore 2 joueurs qui quittent le club

Sans parler de la licence pour la saison prochaine

Blonaytic coule

Ali

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Blonaytic

Message  maurice Sam 31 Mar - 12:30

Glou Glou Glou et Glou.....!

maurice

Blonay achete la Ligue - Page 2 Empty Blonaytic bis

Message  nick Dim 1 Avr - 13:16

Blonay basket annonce l arrivée d un nouveau sponsors principal pour la fin de saison ! " COSTA CROISIERE" ...................!

nick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant