Forum du Vevey Riviera Basket


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Vevey Riviera Basket
Forum du Vevey Riviera Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Budget de ligue A

Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Budget de ligue A

Message  vaudois Lun 14 Fév - 13:38

Coup de gueule. Evil or Very Mad

Comme chacun le sait, j'en ai marre que cette équipe végète en ligue B. On me ressasse sans cesse qu'on n'a pas le budget pour la ligue A, car il faudrait minimum 300'000.--.

Or, dans le 24 Heures d'aujourd'hui, j'apprends par Jon Fergusson que les équipes de Nyon et de Zurich tournent avec des budgets de 150'000.--.

Je pense qu'on est beaucoup trop frileux et peu ambitieux. Une saison de plus en ligue B et les sponsors finiront par se compter sur les doigts de la main.

S'il manque de l'argent, pourquoi ne pas contacter la commune de Vevey et demander une ristourne sur le parking que les spectateurs paient jusqu'à 22h00 ?

vaudois

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Ollon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  Hector Lun 14 Fév - 17:07

Avec un budget de 150'000 tu passe une saison à te prendre
raclée sur raclée et tu finis dans les deux derniers du championnat ...super

Hector
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  titeuf Lun 14 Fév - 18:38

Restons en LNB, ça fera de beaux derbys contre Blonay Laughing

titeuf
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  Gino Lun 14 Fév - 19:06

Vaudois,

Suis en partie d'accord avec toi,mais seulement en partie...

Question sponsors, ils partaient déjà lorsque nous étions encore en LNA, donc ...
Nyon a annoncé un budget de 150000.- en début de saison, mais la donne à changé lorsqu'ils ont dû payer leurs américains qui étaient là au début gratos, donc rajoute au minimum 90000.-.
Zurich a effectivement ce budget là, mais pour quel résultat?

Tu peux aller en LNA avec un budget légèrement supérieur à celui de cette saison, mais:
- les joueurs n'étant pas payés,viendront aux entraînements quand cela leur chante,comme actuellement pour certains.
-comme écrit plus haut, prendre pas mal de branlée et de temps en temps accroché une équipe.
-comment le public va-t-il suivre une équipe qui prend 40 points à tous les matchs, te parle même pas des sponsors qui seront heureux d'avoir une image clownesque.

Là ou je te rejoins, c'est que ce club n'a rien à faire en LNB, mais pour cela il faudrait déjà que les soi-disant supporters veuillent bien venir soutenir cette bande de gamins qui se donnent à chaque match à fond.

Par contre, pour les derbys face à Blonay, c'est la pire chose qui puisse arriver au basket régional.

Gino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty LNA

Message  Jean Lun 14 Fév - 20:38

Je pense que le comité doit s'élargir ainsi que les aides qui gravitent autour du club pour la LNA.

Pensez au club, il y a 2-3 ans, il était aux soins intensifs, proche de la mort. Je pense que le comité a la tête sur les épaules et il est très prudent à ce sujet.

Mais c'est vrai que c'est le rêve de tous les fans.

Alors bougeons nous et aidons l'équipe dirigeant pour réaliser cette montée en LNA.

Avis aux amateurs.

Jean
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Budget?

Message  Caissier Mer 16 Fév - 9:42

Pour jouer en LNA et jouer un rôle autre que fournisseur de points gratuits, il faut avoir quoi - 3 étrangers à 2000 francs?

Alors 8 mois x 3 joueurs x 2000 CHF / mois et joueur = 48'000 CHF
Il faut les loger et nourrir, donc 8x3x990 = 23760 CHF
Ensemble, ça fait 71'760 CHF.

Il faut payer l'impôt à la source, la LPP, la LAA et les charges sociales (à l'intégralité puisque messieurs ont des salaires nets), donc en gros, ça fait fois 2, on est à 140'000.00 CHF.

Là dedans, il n'y a pas encore la bagnole pour messieurs les pros (sur laquelle il faut payer les taxes susmentionnées), ni le salaire du coach, ni les défraiements des joueurs non-salariés, on rajoute 50'000 CHF.

Avec tout ça, il ne faut pas oublier la cotisation statutaire LNBA et Swiss Basket ainsi que les frais d'arbitrage -- si mes souvenirs sont bons, environ 50'000 CHF en tout.

J'arrive à CHF 240'000.00 au stricte minimum. On n'a pas les déplacements, ni les assurances, ni les équipements, ni les frais généraux.

Ai-je parlé que les 3 étrangers doivent avoir une assurance LAMal? Et que sur la prime, il faut également payer.... l'IS, la LPP, l'AVS etc. etc.?

Il faut arrêter de rêver -- avec les chiffres publiés, les clubs n'ont soit pas d'étrangers ou ne remplissent pas leurs obligations légales.

Caissier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Petit complément

Message  Cassier Mer 16 Fév - 11:22

Un petit complément: L'AG ordinaire du VRB a approuvé un budget d'environ 130'000 francs. Les 20'000 de différence seraient directement bouffés par les frais LNBA plus élevés.

Nous avons une superbe équipe. Chacun se donne à fonds. Les joueurs ont tout mon respect. Mais....je pense que notre place du classement ne serait pas tout à fait la même, si on évoluait en LNA comme on est maintenant.

Maintenant, je ne sais pas ce qui est mieux: être un bon club en LNB qui gagne quand-même des matches, ou être un club en LNA, mais faire 10 matches sans aucune victoire comme ce fut p.ex. le cas dans notre dernière saison en LNA (aucune victoire au deuxième tour, 1 victoire dans chaque série de play-out). A la fin, on n'avait guère plus d'affluence que maintenant.

Cassier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  Gino Jeu 17 Fév - 19:41

Alors Vaudois,

Muet ...?

Gino
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  visiteur Dim 20 Fév - 20:15

Les commentaires de Florian Bovey visibles sur la page d'accueil sont intéressants. A court ou moyen terme, la place de Vevey est en LNA, celle de Blonay en LNB et cela permettrait d'imaginer un partenariat et d'inscrire une équipe U23 en 1LN, formée des meilleurs espoirs des deux clubs... Blonay semble prêt pour l'ascension en LNB. Il ne reste plus à Vevey qu'à monter en LNA... bounce

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty sur la bonne voie

Message  mister Lun 21 Fév - 10:56

Bonjour a tous,
Autant vevey que Blonay ont la possibilité de monter d'un échelon.
Ne tiront pas trop de plan puisque la montée reste tres difficile,toutes les adversaires ont des pretentions de montées,mais une chose est sure,vevey a une équipe jeune et talentueuse et Blonay fait jouer tres regulierement des cadets en premiere ligue.
Les jeunes et moins jeunes des deux clubs s'entendent bien, meme en dehors des parquets et vivre de futurs beaux derby en ligue B raviront de nombreux supporters.Ne parlons pas de mauvaise concurence,nous n'avons simplement pas les moyens financiers d'évoluer en LNA.Proposer a nos jeunes la ligue B me semble deja assez extra.
Soutenons les !
Amitiés a tous.

Mister entraineur a Blonay.

mister
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Pourquoi Vevey?

Message  Veveysan Lun 21 Fév - 12:22

A mon avis, une sorte de "fusion" entre les deux clubs de la région est, à long terme, la seule solution dans un environnement économiquement et sportivement difficile.

Par contre, notre futur partenaire pourrait considérer notre attitude comme arrogante, si on dit que c'est forcément nous en haut et eux en bas.

Pour moi, tout doit se discuter et aucune option ne doit être écarté de manière prématurée, si nous voulons continuer à avoir du basket de pointe près de chez nous.

Veveysan
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  F.B Lun 21 Fév - 19:55

Ben, disons qu'il ne faut pas se mentir non plus.
Je vois mal le VRB en LNB et jouer aux Galeries/ou Copet, et Blonay en LNA à Bahyse.

Je reste persuadé que deux équipes si proche qui joueront dans la même cour la saison prochaine, auront ou se créeront des problèmes inévitables. Tels que joueurs, résultats, sponsors,etc,etc... Y'avait qu'a déjà être là lors du dernier match ("amical") entre les deux équipes, j'ai mis amical entre parenthéses car y'avait que le mot qui était amical. Certains mots des anciens de Blonay étaient bien tristes à entendre et les réactions de Claude Nicolet étaient à des années lumières de ma vision des choses pour le futur.
Il faut boxer ensemble et non pas l'un contre l'autre!!

Je crois que nous sommes tous à lire ces commentaires car nous aimons notre sport, alors pourquoi continuer encore et toujours à prêcher pour sa propre paroisse. Car franchement, cela devient lassant, et me donne qu'une seule envie, celle de tout laisser tomber et que tout les grincheux et réfractaires aillent se faire pendrent.
Cela fait 5 ans que je fais partie du comité du VRB,et j'ai vraiment l'impression de faire du surplace, voir même de reculer. Alors à quoi bon continuer si ce n'est pas pour évoluer?

Florian Bovey

F.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty allons allons...

Message  mister Lun 21 Fév - 23:15

Florian,

J'ai beau évoluer a Blonay,je reste un grand fan de vevey,meme si je n'y viens presque jamais(emploi du temps chargé)mais refaire un mix des deux...on va retourner dans le mur.
Ce sont deux clubs qui ont chacun leur histoire et...leur fierté...en gros on est aussi con en haut qu'en bas...ben oui.
Nous sommes un club formateur(blonay)et pouvoir proposer a nos jeunes la ligue B comme but,c'est assez genial pour eux.
Bon...finissons nos saison sans tirer trop de plan sur la comete,et quand a toi et bien...continue a oeuvrer avec coeur pour ton club meme si tu deprime quelque fois.
Tcho mon gars.

Mister.

mister
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  F.B Mar 22 Fév - 18:41

Pour ta gouverne, je ne suis aucunement déprimé, mais seulement déçu de réponses telles que les tiennes. Mais à chacun sa vision du futur...

Je ne parle en aucun cas d'une fusion, mais d'un partenariat entre les deux clubs, nuance.
Il me semble que les comités respectifs ont plus que la tête sur les épaules, il serait donc judicieux d'avancer enfin ... avant qu'un nouveau mégalo débarque et fiche à nouveau tout parterre.
Mais réjouis toi, le championnat de LNB est aussi intéressant que celui de 1ère ligue!
Des équipes fantômes qui faussent le championnat, soit car ils ne participent pas aux playoffs, soit ils ont aussi un club partenaire en LNA et viennent avec des tout jeunes. Des déplacements peu coûteux au tessin, ou tu dois y jouer un dimanche à 16h00, bref j'en passe et des meilleures.

J'ai bien aimé ton passage "Nous sommes un club formateur(Blonay)" ... tu aurais dû écrire que cela, j'aurais tout à fait compris le reste.

Tchô mon gars, la prochaine fois signe au moins.

F.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty nouvelle salle ?

Message  mister Mar 22 Fév - 20:36

Cher Florian,

Je suis hyper admiratif de tout ton travail au sein de ton club,aucunes critique de ma part,bien au contraire,sincerement,mais permet moi quand meme de defendre mon club.
Il n'est de loin pas meilleur que le tiens mais on se casse pas mal la nenette pour le bien de nos momes,comme a vevey je suppose ?Nous sommes tous une bande de bénévoles fous pour le bien de nos deux clubs,alors cessons nos querelles.
L'ideal serait une nouvelle salle neutre de toute histoire du passé,pouvant accueillir nos deux forces en presence,un nouveau lieu completement neutre de toute jalousie etc...
Bon je me mets en recherche d'un terrain a batir...tu prend ta pioche ?
Amitiés.

Mister Magoo

mister
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  C.N. Mar 22 Fév - 23:24

Réponse destinée à Florian Bovey :
Une âme bien pensante m'a fait part d'un commentaire de ta part sur le forum du Vevey Riviera Basket et m'a invité à en prendre connaissance, car directement concerné. Je n'entrerai pas dans une polémique stérile et me contenterai de donner les précisions suivantes : J'ai toujours fait preuve de courtoisie et de respect par rapport à ce qui se fait dans le club-phare de la région, à savoir Vevey Riviera. Plusieurs membres de ton club peuvent en témoigner. Je me souviens par exemple d'avoir invité et encouragé dernièrement les fidèles supporters blonaysans à répondre nombreux à l'opération "500" du 22 janvier que tu as personnellement lancée, C'était lors du derby Blonay-Collombey-Muraz du 15 janvier, qui avait rassemblé 250 spectateurs à Bahyse Nouvelle.
Nous oeuvrons l'un et l'autre avec passion pour nos clubs respectifs et cela aussi mérite le respect.
J'ai lu attentivement les messages qui précédaient le tien et celui de "visiteur" daté du 20 février dernier correspond à un idéal que les dirigeants de Blonay souhaitent voir aboutir sur la Riviera Vaudoise : un club-phare en LNA, un autre club en LNB et pourquoi pas La Tour Basket en 1LN par exemple. La LNB est considérée dorénavant comme la ligue formatrice de référence et c'est la raison pour laquelle Blonay Basket songe sérieusement à y accéder, notre club étant l'un des plus importants clubs formateurs de Suisse romande. J'en veux pour preuve qu'à l'heure actuelle 4 jeunes joueurs faisant partie du contingent du Vevey Riviera ont été formés pendant de nombreuses années à Blonay. Sans oublier le titre de vice-champion suisse obtenu par notre club la saison passée en catégorie Benjamins. Alors oui, si l'occasion se présente, nous saurons prendre le train en marche, même si cela implique que nos deux clubs se retrouvent dans la même ligue l'espace d'une ou deux saisons. Les grincheux, comme tu dis, verront en priorité les aspects négatifs d'une telle situation. D'autres se réjouiront de la belle vitalité de notre sport dans la région et y verront les prémices d'un futur prometteur, avec une équipe-phare évoluant au plus haut niveau dans la salle mythique des Galeries du Rivage...

C.N.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  C.N. Mar 22 Fév - 23:26

J'ai juste oublié de signer le message précédent :
Claude Nicolet, président du Blonay Basket

C.N.
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  Joueur Mer 23 Fév - 15:30

Disons que tant que chacun d'entre nous continuera a défendre son club, sans penser a futur et a l'avenir de nos jeunes, et du basket dans la région, on aura des problèmes querelles et des choses qu'on veut pas dans notre sport.

ça serait le moment de mettre de côté ce qui n'est pas basketball et ce serrer les coudes entre les 3!

Arrêtons d'écrire sur des forums, (c'est vrai moi aussi je le fait) et passons a l'action mettons nos actions sur papier et faisons les savoir a nos dirigeants, Veveysans ou Blonaysans.... parce que sans cela je ne suis pas sur qu'on y arrive un jour.

Joueur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  F.B Mer 23 Fév - 18:23

Au moins,

Cela a le mérite d'être clair pour tout le monde.

Merci Messieurs.

F.B
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty on y arrivera ...

Message  mister Mer 23 Fév - 19:58

Tcho tous,

On y arrivera,la preuve lors de la coupe de la ligue ou les deux clubs ont magnifiquement bossés ensemble.
Par contre,il faut oublier la Tour de Peilz,ils n'ont pas de mouvement jeunesse...

mister
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty on aime ton sourire...

Message  mister Mer 23 Fév - 20:00

Eh le Flo,

T'es tellement plus beau quand tu souris !

Amitiés.

Mister

mister
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  Moe Mer 9 Mar - 1:29

Nyon annonce Fr. 150'000.-- de Budget, mais n'avaient officiellement pas d'américains en charge du club. Mais ce que fait Nyon sert à quoi ? Nyon avait demandé dans un premier temps de pouvoir descendre en LNB (chose qui leur a été refusée...) du coup ils ont du rester en LNA., leur volonté n'était pas de rester.

Parfois quand j'entend des gens parler j'ai l'impression que si le club est en LNB les sponsors fuient par contre en LNA ils se bousculent derrière la porte... et pourtant quand on est en LNA j'entend qu'on n'a pas d'argent et qu'il manque de l'argent. Ok on monte en LNA et la normalité voudrait qu'avec un budget à la Nyon ou Zurich on gagne 4 matches sur la saison, qu'est ce que le sponsor aura à y gagner ? car ce qu'il faut se demander c'est est-ce qu'un sponsor qui se met dans le basket suisse ou à Vevey, à quelque chose à gagner là dedans ??? de mon point de vue non le 90% des sponsors des clubs sont là plus par amitié, sympathie envers le club... Le club de n'a aujourd'hui plus aucune identité, certains voudront me contredire car ceux là sont là depuis 20 ou 25 ans et ont une image de Vevey champion, Vevey - Real, Vevey - Stade Français... mais on n'en est plus là depuis un bon moment, actuellement on n'en est à Vevey - Fribourg U23, Vevey - Villars.

Si on regarde depuis 15 ans...
- moins de spectateurs dans quasi toutes les salles (qu'on ne me dise pas le contraire, on triche simplement mieux sur les chiffres annoncés).
- moins d'articles dans les journaux, ou est là page entière voir la page et demi du 24h le lundi avec les stats des équipes romande et les articles des matches de LNA... et de LNB... La page ou les 2 pages du Matin avec articles d'au moins 3 matches chaque samedi avec en plus les scores et scoreurs des autres matches ?
- les petits résumés (qui étaient déjà assez courts à l'époque) qui passaient à la TV le samedi soir...

Quand caissier donne son point de vue sur une situation avec 3 américains... il parle d'américains à 2000 francs, j'espère que le dollars ne vas pas remonter trop vite... et à se tarif le marché est très très pauvre et faut voir tu tombes sur qui... Ce tarif c'est grossièrement le tarif payé par Vevey ces dernières saisons pour les joueurs premier prix (et y'en avait très très peu à ce tarif là)

Après j'en viens à une autre chose... on veut se dire club formateur ce qui est très bien mais on monte, on part du principe qu'on fait jouer des jeunes (qui n'ont pas le niveau) mais on ne leur propose rien. Donc on veut former mais derrière on est pas capable de proposer une situation au joueur, la grosse question que je me pose moi c'est pourquoi les clubs disent vouloir former des joueurs et la plus part de ces clubs ne sont ou seront pas capable de proposer des contrats à ces joueurs.

Vaudois, j'aimerais bien ton point de vue car tu me sembles être un idéaliste rêveur (un peu à la manière dont le club a vécu depuis 15 ans) et je pense que le club n'a jamais aussi bas qu'aujourd'hui... mais en même temps je pense que le club est à sa place. Pully, Neuchâtel, Vevey ont eu exactement le même fonctionnement depuis 15 ans avec un certain décalage et peut-être moins d'acharnement de la part de Pully à se laisser embarquer par une poussée d'adrénaline.

Et franchement quand on parle de la commune je pense qu'ils en ont un peu marre ça fait 20ans qu'on les fait chier à être a bord de la faillite chaque 2 ou 3 ans à demander une avance ou un don... au jour d'aujourd'hui le Vevey-Riviera Basket n'intéresse que 200 personnes par weekend et plus 1000 ou 1500... il y a un raz-le-bol des sponsors, sympathisants, de la commune certainement aussi à entendre chaque 3 ans que tout va couler si..., repartir sur des bonnes bases et à nouveau être dans la même situation 3 ans après. Une coupure même si ça m'a fait chier dans un premier temps ne fait pas de mal au contraire.

Enfin, je te laisse la parole vaudois si tu veux bien me répondre, merci...

Moe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  vaudois Mer 9 Mar - 22:32

Première précision : ma remarque concernant la commune était une boutade, car chacun (supporters du VRB) connaît mon point de vue sur le parcage à Vevey pour les gens venant de l'extérieur, mais bon, je ne vais faire de la politique ici.

En ce qui concerne les "ambitions" : personnellement, en étant raisonnable, je préfère voir des matchs de ligue A, avec une équipe "correcte", composée de deux ou trois bons étrangers, quelques "mercenaires" Suisses et quelques jeunes du club, qu'une bonne équipe de ligue B composée de jeunes du cru qui ne peuvent avoir d'autre ambition que de quitter le club. Quitte à devoir se battre pour grappiller chaque point en laissant les tripes sur le terrain.

Pour les différents clubs régionaux, il est évident que l'idéal vu du public est un club phare en ligue A, un second en ligue B, et différentes équipes régionales juniors permettant à chacun, quel que soit le niveau, d'avoir la possibilité d'évoluer et de progresser. Je comprends parfaitement la volonté de Blonay de monter en ligue B, puisqu'ils ont des ambitions.

Je reste optimiste et persuadé que le public de la Riviera aime le basket. Il ne demande qu'à venir ou revenir aux Galeries. Cependant, si le club lui-même ne montre pas de réelles intentions d'aller toujours plus haut, le plus enthousiaste des spectateurs ne peut que baisser les bras.

En fin de compte, après 30 ans que je supporte et participe modestement à la vie du club, je me mets sérieusement à lorgner vers un club de ligue A plus proche de mon domicile.

En attendant, le championnat continue et je me réjouis de pouvoir discuter avec tout le monde ce samedi, après une victoire et autour d'un bon tartare !!


vaudois

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Ollon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  Moe Ven 11 Mar - 1:43

- Pour commencer tu dis "personnellement, en étant raisonnable, je préfère voir des matchs de ligue A, avec une équipe "correcte", composée de deux ou trois bons étrangers, quelques "mercenaires" Suisses et quelques jeunes du club, qu'une bonne équipe de ligue B composée de jeunes du cru qui ne peuvent avoir d'autre ambition que de quitter le club."

Quand je lis ça je comprend qu'en gros mieux vaut avoir une équipe correct en LNA qu'une équipe bonne en LNB... Je peux comprendre et pourrais être du même avis, mais... contrairement à il y a 15ans comparer une LNA d'aujourd'hui avec une LNB d'aujourd'hui c'est comme comparer à l'époque une LNA avec une 1e ou 2e ligue... L'écart est devenu tellement énorme... et tu parles "d'équipe correct" ce que ne sont ni Nyon, ni Zurich... équipe raisonnable signifie Boncourt, Massagno 600 et 400'000 que je sache...

Tu parles de bons étrangers, si tu veux avoir un minimum d'assurance sur ce que peut donner ton étranger il faut mettre le prix... et je pense qu'en suisse le tarif pour commencer à se dire que tu engages un joueur étranger sans trop te poser de questions sur est-ce qu'il tiendra vraiment le coup est je dirais 4000 dollars...

- "Je reste optimiste et persuadé que le public de la Riviera aime le basket. Il ne demande qu'à venir ou revenir aux Galeries. Cependant, si le club lui-même ne montre pas de réelles intentions d'aller toujours plus haut, le plus enthousiaste des spectateurs ne peut que baisser les bras."

Sur ce point là je suis d'accord avec toi sur le fond mais je te dirais que le public de Vevey ne s'est pas renouvelé depuis 15 ans. Ce sont les mêmes personnes qui viennent chaque saisons, petit à petit des personnes lâchent (ce qui est tout à fait normal) par contre le publique ne se renouvelle pas. Il n'y a pas vraiment de nouveaux supporters.. Ensuite je rajouterais, et tu n'es pas le seul à le dire "le public de la Riviera aime le basket" je ne pense pas qu'il y ait un gêne basketball que les petits enfants nés sur la Riviera obtiennent à la naissance. C'est une chose qu'on dit car durant de longues années le basket à été le sport no1 dans la région et du coup Vevey a été considéré comme une ville de basket.

Quand tu parles de club plus proche de ton domicile, ce club en question a toujours fonctionné sur certaines valeurs, qu'on aime ou qu'on aime pas ce club est certainement le club qui a le plus respecté sa ligne de conduite et un discours régulier de saison en saison (il est peut-être en train de se transformer ces temps, il y a un bon côté à ça et un mauvais aussi). Ca lui a donné de la crédibilité envers son public, ses sponsors, les joueurs, même si ce club à quand même de par sa manière à ne pas prendre de risque bénéficié du fait que des clubs comme Vevey, Fribourg ou Lausanne/Pully ont eu quelques problèmes à un moment ou ont mené des politiques qui ont libéré des joueurs qu'ils ont récupéré derrière... Mais le milieu du basket suisse est ce qu'il est, ce qui signifie que de toute façon la marge de manoeuvre est limitée voir très limitée. Du coup ce club dont tu parles est stable par le fait qu'il ne prend pas vraiment de risque, il attend un peu que les autres fautent et qu'au niveau du basket suisse et vu que le développement est quasi pas bon qu'il y a c'est peut-être la meilleur stratégie à adopter...

Et ce que tu dis "faut monter et les choses arriveront" c'est exactement ce que fait le club depuis plus de 15 ans maintenant et tu vois ou il en est... entre les relégations, les aides de dernière minute pour permettre au club de se sauver pour finalement être exactement dans la même situation 2 ou 3 ans après... Je te dirais que l'immobilisme actuel ne m'attire guère plus, ça me fait même assez chier mais le club a été irraisonnable de longues années, gérait très mal les choses et allait pleurer en frappant à la porte d'un peu tout le monde pour grappiller de quoi pouvoir se payer sa dose... Au moins actuellement y a des gens qui calculent les risques un minimum car faire des conneries et après aller se plaindre et dire "on est un grand club, on a gagné des titres, des coupes, on forme des jeunes etc... aidez-nous, si vous nous laissez tomber ça sera la catastrophe pour tout ces jeunes" je trouve ça un peu limite... et c'est l'opposé de ce qu'a fait le club que tu lorgnes du coin de l'oeil...

Enfin je sais pas trop mais j'ai l'impression que ton point de vue est assez primaire "supporter" et qu'il n'y a pas de réflexion de fond derrière, non ???

Moe
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Budget de ligue A  Empty Re: Budget de ligue A

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum