Forum du Vevey Riviera Basket


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Vevey Riviera Basket
Forum du Vevey Riviera Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Interrogation : équipe

Aller en bas

Interrogation : équipe Empty Interrogation : équipe

Message  Inconnu Mar 12 Jan - 16:06

Etat des lieus :
Il me semblait avoir entendu que l'objectif principal s'étalait sur 2 ou 3 ans, dans le but de former des jeunes, de la région, afin de présenter une équipe redoutable les prochaines années.
Si je ne me trompe, au niveau de la composition de l'équipe, excepté l'expérience amené par Cédric Losada ainsi que le renfort Thomas Studer (il faut bien encadrer les jeunes), l'équipe est extrêmement jeune (l'équipe à une moyenne d'âge de 20 ans sans ces deux joueurs). Le budget alloué est certainement ridicule. Les faits "contrôlables" se rapprochent donc de l'objectif de départ.

Ensuite, les faits incontrôlables :
- Les deux seuls joueurs de grande expérience se blesse pendants plusieurs semaines en même temps. L'équipe très jeune est vouée à elle-même.
- L'équipe à dû faire le 1er tour entièrement à l'extérieur, en ayant d'énorme difficulté à s'entraîner convenablement, pour des raisons d'indisponibilité de salle. Le problème est apparemment toujours d'actualité.
- Mise-à-part Thomas Studer blessé, tout les joueurs travaillent ou sont en étude. Le budget précité est certainement de loin pas suffisant pour permettre à ces joueurs de vivre de leur passion.

Dans la pratique :
Puis vient Vevey Riviera Basket jouant DDV Lugano à la maison. La préstation est lamentable certes mais pourriez -vous m'expliquer les échos que j'ai entendu et les réactions observé.
- 1 : Dans un contexte de formation, comment peut-on huer, humilier voire insulter cette équipe ?? Quand on sait que la plupart sont des étudiants ou des travailleurs qui se donnent la peine et prennent le temps pour jouer, sachant que le total salarial est ridicule ?
-2 : Des joueurs d'expérience sont réclamer ( ?? compatible avec l'objectif de départ ??) (?? formation ??)
-3 : Il semblerait qu'une pression énorme soit mis sur les épaules du coach, ainsi que de l'équipe pour remporter des matchs ( ?? compatible avec l'objectif de départ ??) (?? formation ??)
-4 : Eventuellement un renfort étranger ( ?? compatible avec l'objectif de départ ??) (?? formation ??). Qu'est ce que cela apporterai ?? Des victoires en diminuant le temps de jeu des suisses ou de nos jeunes ??! Des sponsors ou du monde aux galeries??!?!? Nous en avons fait l'expérience il y a 3 ans avec notre superbe équipe très couteuse d'Herman Alston. Mise à part en finale, la salle n'était pas davantage remplie….. Ce n'est pas un problème de victoire ou défaite.

Conclusion :
Une fois encore, je suis déçu de la prestation et de la défaite. Personnellement, j'éprouve du plaisir à venir lorsque je vois que les joueurs eux-mêmes prendre du plaisir et se donner à fond.
Malheureusement, j'ai de la peine à percevoir du plaisir (ce que je comprends vu les conditions… ) mais je suis fier de voir que les joueurs continuent de se donner à fond, et c'est finalement l'essentiel.
L'équipe doit se remettre en question par rapport au jeu, et pourrions-nous peut-être aussi nous remettre en question par rapport à ce que nous pouvons lui apporter.
A bon entendeur, salut !

Inconnu
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum