Forum du Vevey Riviera Basket


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Vevey Riviera Basket
Forum du Vevey Riviera Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Equipe 2009-10

4 participants

Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Equipe 2009-10

Message  Ali Sam 4 Juil - 17:34

Une bien belle équipe se dessine pour cette nouvelle saison.

Les joueurs clefs de la saison passé ont été conservé, des juniors prometteurs sont intégré dans l'équipe et des nouveaux renforts de qualité arrivent et arriveront.

Ali

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Admin Sam 4 Juil - 19:17

Des news du contingent sur : www.vrbasket.ch

Bonne vacances à toutes et tous!! Embarassed
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2009

https://vevey-riviera-basket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Ali Dim 5 Juil - 19:38

Que pensez-vous de ce contingent ?

Ali

Nombre de messages : 21
Age : 54
Localisation : Vevey
Date d'inscription : 11/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  lool Lun 6 Juil - 11:40

Sincèrement, je n'en pense pas grand chose.
Je commencerai à m'exprimer par le choix de l'entraîneur et de son assistant. N'était-il pas prévu que Vevey devait rester deux voire trois ans en LNB afin de créer une équipe compétitive en LNA?
Si tel est le cas, je pense que vous vous trompez totalement en engageant M. Voide (qui est très bien pour entraîner jusqu'en cadet mais en junior est déjà très limité) donc je l'imagine mal entraîner un LNB. De plus, un assistant sous le nom de M. Furnari, est-ce une plaisanterie? Mais où va-t-on?

N'était-il pas plus judicieux de les laisser entraîner en cadet et d'engager un coach pro ( français ou autre) qui s'occuperait de la formation des juniors ainsi que de la LNB??
Si le budget manquait, il aurait été plus intelligent de ne pas garder Thomas Studer et d'investir sur un coach de qualité afin de créer et de dévolopper des futures bons joueurs vu que personne ne sera relégué cette année.

Concernant les joueurs, je pense que certains (2 voire 3 joueurs) n'ont rien à faire en LNB.

Dommage, car il y a du potentiel à Vevey mais les dirigeants ne se donnent pas la chance de le développer.

Voilà mon point de vue qui mérite je le pense réflexion.

lool
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Admin Dim 12 Juil - 9:36

Je crois que le post ci-dessus,ne mérite aucun commentaires.Si le personnage qui s'est permis ses commentaires connaît un temps soit peu tous les problèmes que le VRB a connu ces .....4,5.....,6 dernières saisons,ne réagirait pas de la sorte.

Enfin si,juste une remarque:
Pas mal pour un entraîneur de cadet de finir vice-champion suisse juniors,non?

La mentalité de la direction du club a évolué.Elle laisse leur chance à des personnages qui veulent s'investir dans le club,qu'ils soient joueurs,entraîneurs ou autres.

Il est clair que jamais un entraîneur ne fera l'unanimité autour de lui.Mais laissons lui nous démontrer son savoir et ses compétences.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2009

https://vevey-riviera-basket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  lool Dim 12 Juil - 22:18

je ne serai pas aussi certain que toi...

Je connais en effet très bien les problèmes du VRB ces dernières années et je réagis de la sorte car je trouve certaines choses incroyables...

Je suis entièrement d'accord avec toi pour le vice-champion suisse junior mais je te garantis que beaucoup d'entraîneurs auraient été vice-champion suisse avec une telle équipe. Je reste sur ma position que cet entraîneur n'a rien à faire en LNB ayant vu des entraînements donné par celui-ci... Si tu connais un peu le basket admin étudie les systèmes de jeu qu'il met en place et tu comprendras ce que je suis en train de dire... J'espère que tu as les connaissances basketballistiques qui te permettront de voir la pauvreté des systèmes de jeux...
Ayant été voir jouer les juniors à plusieurs reprises je confirme mon point de vue par le coaching vu durant ces matches. ( des changements vraiment bizarres, des temps morts pas pris au bon moment). si tu connais bien le basketball ceci devrait te sauter aux yeux...

Ces deux personnes ont fait pressions sur le comité et ont monté la tête à beaucoup de personnes pour virer M. Johnson et sont arrivées à ce qu'elle voulait... dommage...car il y avait bcp mieux à faire...

Par contre pour les personnes du comité qui s'investissent un grand merci car le VRB aurait sûrement disparu mais là il me semble que vous faites fausses routes et que tout sera à recommencer l'année prochaine...

lool
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Admin Lun 13 Juil - 15:43

Ok....j'abandonne....

T'as raison.....

........c'est dommage que tu signes pas tes propos,mais j'ai ma petite idée.......et si celle-ci se vérifie,et ben chuis déçu!!

P.S Pour le coach pro,cherche environ 5000.-frs,et après nous en reparlerons.Mais tu vas me pondre encore un blabla de docteur à 2 francs six sous,certainement.........A voir.
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2009

https://vevey-riviera-basket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  lool Lun 13 Juil - 16:12

je n'ai plus rien à ajouter... Mais je trouve dommage que tu ne me donnes pas plus d'arguments que "T'as raison....." car personne à raison... c'est un forum qui permet de donner son point de vue, chose que j'ai faite...

malgré tout, je serai présent pour vous soutenir comme les autres années mais je campe sur mes positions...
A vous de prouver le contraire...

lool
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Nicolas Jeu 16 Juil - 18:45

Il me semble qu'il y aura de la masse sous la raquette, de la rapidité en attaque et une défense très agressive cette saison

Nicolas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  vevey Ven 17 Juil - 17:02

Quels sont les éventuels joueurs en discutions avec le VRB.

vevey
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  fanta Ven 17 Juil - 17:09

Plus un US comme pivot

fanta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Admin Ven 17 Juil - 21:36

Des discussions sont menées avec un-deux joueurs.

Concernant le joueur étranger,il n'y en aura pas! L'équipe annoncée a fière allure pour faire une excellente saison 2009-2010.Seul bémol pour ces joueurs,la préparation et le début de saison qui devront se faire dans des salles qui ne sont pas tant faite pour le basket,et jouer les 8 premiers matchs à l'extérieur.
Mais suis sur qu'ils vont nous démontrer que j'ai tord.....
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2009

https://vevey-riviera-basket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Nicolas Jeu 23 Juil - 22:38

Avons-nous des infos sur les 2-3 nouveaux joueurs qui vont signer au Vevey Shocked

Nicolas
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Fanta Mar 28 Juil - 19:28

Et SYLLA Yacouba qui a des nouvelles, il n'est pas annoncé dans la nouvelle équipe. Je le trouve très bien, très très bon en défense.

J'espère qu'il sera dans l'équipe cette saison.

Fanta
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Michel Jeu 30 Juil - 14:20

Et Remil Karim ??? Dans tout ça ?

Michel
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Mimi Jeu 30 Juil - 22:37

Pour ma part, je ne sais pas quoi penser de la politique du club??? On vient de faire une saison quelconque, et il me semble que l'on repart pour le même style. J'ai juste de la peine à comprendre quels sont les objectifs à long terme????

Mimi
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Admin Sam 22 Aoû - 10:40

La politique du club??

Et bien tu serais venu à l'assemblée générale et je pense que tu la connaîtrais,la politique du club.

Pourtant elle est bien simple:

-Faire jouer les jeunes du club.
-Abaisser la dette du club,qui à déjà été réduite de 40% la saison(quelconque) dernière.

Une saison quelconque??

Finir 3ème du championnat régulier,être éliminé par la futur vainqueur des playoffs = saison quelconque??

Lorsque l'on pense qu'il y'a une année,nous ne savions même pas de quoi sera fait demain.......
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/02/2009

https://vevey-riviera-basket.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  vaudois Lun 24 Aoû - 8:31

D'accord avec toi admin. D'un niveau général, la politique à moyen terme du club est très bonne à mon goût.

Par contre, j'insiste encore avec la fin de la saison passée. On avait la possibilité éventuelle de finir en tête de LNB. Mais devant les affirmations continues des dirirgeants que l'équipe devait rester en LNB, on a bien vu que la motivation n'était plus au rdv en fin de championnat. Une première place aurait été synonyme de confiance, respect, etc... Par contre cette (très belle) troisième place laisse un goût d'inachevé.

En l'absence d'étranger, je pense que la saison sera plus difficile cette année. Il est cependant impératif de motiver toute l'équipe afin d'avoir un seul objectif : aller le plus haut possible, quitte à viser la première place.

J'espère que les joueurs et les entraîneurs partagent ma motivation et mon optimisme.

vaudois

Nombre de messages : 16
Age : 59
Localisation : Ollon
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Wong Ven 28 Aoû - 23:14

Personellement je ne suis absolument pas de ton avis Vaudois...

Déja l'an passé personne ne voulait monter mis à part peut-être Martigny dont on ne savait plus quel était le but après la tombée d'Herens, donc si tu pars du principe que le refus de monter a été un manque de motivation pour Vevey il en a été de même pour les autres...

Et je doute que l'absence d'étranger annonce une saison plus difficile pour le club... Après je pense que comme certainement les 2 ou 3 saisons à venir on risque de se retrouver avec aucun club qui ne veut monter en LNA (à moins que les dirigeants d'Herens Martigny se décident à réinjecter intelligement quelques centaines de milliers de francs dans le fabuleux but de gagner le litre LNA dans 2 ans).

Bien que je ne connaisse pas vraiment les autres effecifs, le marché du joueur en suisse est tellement énorme que les seules differences devraient être les arrêts de la competition et les juniors intégrés. Du coup je me dis que... (peut-être que je me trompe) mais je serais pas vraiment surpris que Vevey termine dans les 2 premières places (je dis les 2 premières car je ne connais pas les effectifs et que peut-être on aura une surprise sur 1 ou 2 joueurs surprise).

Wong
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Ramdam Mar 1 Sep - 18:54

Voilà, voilà... je suis de retour sur le forum ! Je garderais le secret sur mon identité quelques temps, question que vous vous tordiez un peu les méninges pour deviner !
Perso, je trouve intéressant l'option "tout Suisse" pour la saison. Ce serait une belle démonstration envers les clubs de LNA, qui engagent des mercenaires à tour de bras pour briller en championnat, qu'une équipe (certe de LNB) puisse tenir le haut du panier dans sa catégorie de jeu, rien qu'avec des joueurs locaux (ou presque). On peut toujours discuter du niveau du championnat suisse, mais on finit tout de même 2ème de notre groupe pour l'accession à l'élite européenne.
Un seul bémol cette saison : pas de matchs aux Galeries avant début novembre No No No
Je sais bien qu'elles avaient besoin d'un lifting, mais c'est quand même frustrant !

Ramdam

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Wong Mar 8 Sep - 20:52

Je doute fortement que les clubs de LNA regardent ce qui se passent en dessous au jour d'aujourd'hui tellement la difference de niveau est enorme entre la LNA et LNB...

Avant tu gagnais le titre de LNB avec tes joueurs et 1 ricain, t'avais qu'a rajouter un 2e ricain et 1 suisse pas mal et tu pouvais tenter des jouer les playoffs... aujourd'hui si tu montes il te faut signer un 5 de base plus 2 voir 1 rotation si t'as des joueurs a potentiel dans ton effectif LNB... J'espère que d'ici 2 ou 3 ans les choses changeront car personellement si on continue comme ça je pense qu'il n'y aura d'ici peu plus que 10 clubs en LNA et par la suite...

Wong
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Ramdam Mer 9 Sep - 9:51

D'accord avec toi... à un détail, mais de taille. Plutôt que de renforcer le potentiel des équipes de LNB, je suis plutôt favorable à limiter le nombre de mercenaires en LNA. Sinon, nos "p'tits Suisses" auront de plus en plus de peine aussi bien en LNA qu'en LNB. Mais c'est un débat récurent, il ne semble pas que la fédé s'en préoccupe beaucoup, ou du moins de manière très sérieuse.

Ramdam

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Equipe 2009-10 Empty Re: Equipe 2009-10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum