Forum du Vevey Riviera Basket


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum du Vevey Riviera Basket
Forum du Vevey Riviera Basket
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coach

Aller en bas

Coach Empty Coach

Message  bibouche Mar 3 Mai - 17:02

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo pour cette saison qui aurait pû être encore plus belle.

Est-ce que vous avez l'intention de garder M. Voide comme coach? Et surtout M. Furnari qui pour moi n'a rien à faire ici...

Ne serait-il pas bien de prendre un BON coach pour que les jeunes puissent s'améliorer et avoir des résultats en adéquation avec les capacités de l'équipe?

Je ne suis pas là pour critiquer mais je pense que M. Voide est bien pour les benjamins voire cadets mais pas pour la LNBA.

Je vous donne mon idée. Prendre un coach profesionnel qui s'occupe des juniors et de la première équipe afin de tirer le maximum de chaque joueurs et vous verrez que d'ici deux voir trois ans, la LNA sera à la porte de VRB sans pour autant devoir s'endetter car vous aurez d'excellents joueurs formés au club.

En vous remerciant de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée

bibouche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty reponse

Message  mister Mer 4 Mai - 19:30

Salut l'ami,

Pas trop sympa pour Michel que de le recaler en cadets ou benjamins,en effet il n'y avait pas grand monde pour reprendre l'équipe et Monsieur Furnari fait un énorme boulot en coulisses.
Non je crois qu'il faudrait juste un peu d'argent pour engager un etranger interieur pour palier la blessure de Studer et surtout l'aider,bref un ou deux renforts,pour le reste ne soyons pas trop dur,cette équipe a realisé une belle saison.
Il faut donc chercher un fin limier qui a du nez pour denicher un peu de sous.
A +

Mister

mister
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty Re: Coach

Message  bibouche Jeu 5 Mai - 10:51

Hello mister,

En effet, je ne suis pas très sympa avec M. Voide mais mon but n'est pas de le descendre mais de proposer une solution pour que le VRB redevienne une équipe compétitive qui pourrait revenir en LNA d'ici 2 à 3 saisons.

Je ne pense pas que nous ayons besoin d'un intérieur si le but n'est pas de monter l'année prochaine. Un intérieur coûte et d'après ce que j'ai entendu dans ce forum le but n'est pas de monter en LNA la saison prochaine. A quoi bon de prendre des joueurs qui puissent coûter cher? Ne serait-il pas plus judicieux de mettre cet argent dans un bon coach qui fasse évoluer les joueurs, qui permette d'utiliser le potentiel de chaque joueur? Pour ceci il n'y a pas de miracle, il faudrait un coach pro... un JEUNE coach qui a fait une formation dans un pays voisin (ne coûterait pas trop cher)...

Il me semble que ceci serait le meilleur investissement que le VRB pourrait faire ces prochaines années et d'avoir comme objectif de viser une promotion au plus tard d'ici 3 ans.

bibouche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty Re: Coach

Message  caissier Jeu 5 Mai - 12:35

Ce qui empêche le VRB de monter en LNA, ce n'est pas un duo d'entraîneurs qui serait pas assez bon, c'est l'argent.

La première équipe a manqué la qualification pour les finales au plus juste possible, et ce avec notamment un joueur comme Studer absent depuis un moment.

Si l'argent y était à gogo, Studer aurait déjà longtemps été remplacé. Pour le peu qui manquait à la fin, ça aurait peut-être même fait la différence. Si -- toujours avec l'argent à gogo -- le but avait été de monter, le club aurait fait le nécessaire pour battre Neuchâtel; le cas échéant avec des transferts au bon moment.

Avec les moyens que notre club a à sa disposition, on peut être plus que fier de la saison qui a été réalisée, c'est le mérite des joueurs, de l'équipe en tant que collectif et des coaches. (Et biensûr de l'excellent comité..... Very Happy )

Ceci est un avis personnel et non pas une prise de position du comité.

caissier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty Re: Coach

Message  bibouche Jeu 5 Mai - 15:08

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi car avec Marcario, Porchet, Kashama (3 joueurs de niveau LNA) et quelques joueurs de talents, cette équipe pouvait arriver en finale sans souci.

Je pense mais je n'ai de loin pas la science infuse qu'il faudrait miser uniquement sur un bon entraîneur sans pour autant mettre les finances du club dans le rouge et je suis certain qu'avec un budget raisonnable dans 2 voire 3 ans VRB pourra prétendre monter en LNA sans problème car le niveau LNB n'est pas très relevé depuis quelques années.

Comme je l'ai dit, c'est une proposition que j'espère sera étudiée auprès du comité car c'est un investissement sur un long terme.

Merci de m'avoir lu

bibouche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty Re: Coach

Message  bibouche Jeu 5 Mai - 15:32

Cette année il n'y avait pas de relégation? A quoi sert de payer un ou plusieurs joueurs si le but n'est pas de monter en LNA?

L'argent versé à ceux-ci pourait servir différemment. Le comité fait un énorme boulot, le président également mais la base d'une bonne équipe est la formation et malheureusement depuis quelques années ceci n'est plus le fort du VRB.

Si ces choses-ci changent, je pense que les sponsors et donateurs reviendront, il y a un travail de fond a effectuer pour renouer avec le passé glorieux de ce club. Il a déjà été fait au point de vue financier et je vous en félicite mais maintenant le côté sportif doit changer sous peine de se retrouver en LNB encore de nombreuses saisons

bibouche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty Re: Coach

Message  boubiche Jeu 5 Mai - 18:36

Entièrement d'acciord avec Bibouche !

boubiche
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty Re: Coach

Message  anonyme Ven 6 Mai - 23:25

Deon Georges pourrait bien débarquer prochainement aux Galeries...

anonyme
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty Re: Coach

Message  Ramdam Sam 7 Mai - 11:20

Ben en voilà des discussions... Je comprends la position de Bibouche, mais uniquement si le VRB avait l'ambition affichée de monter en LNA. Les coachs actuels sont parfaitement à même de permettre à notre première équipe de bien se comporter en LNB et ils ont fait, et font, un formidable travail. Il ne faut jamais oublier, que ce ne sont pas des professionnels, seulement des passionnés qui ont la chance de pouvoir s'éclater avec talent à la tête de notre première équipe.

Je rejoins par contre ses commentaires pour gérer une équipe de leaders, au potentiel d'ascension puis de maintiens. Mais à ce que je sache, ce n'est pas d'actualité, tant que nous n'aurons pas de racheteur Tchétchène !

Alors sans un repreneur comme celui-là ou tout autre sponsor important, je ne comprendrais pas vraiment l'arrivée d'un Deon George aux Galeries... Et si il y avait des sponsors importants dans la région, ça se saurait depuis le temps que les comités se sont suivis et ont échoués dans leur recherches. Mieux vaut un comité sain et avec la tête sur les épaules comme actuellement que de vouloir p... plus haut que son c.. !

Ramdam

Nombre de messages : 17
Age : 60
Localisation : Vaud
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Coach Empty Re: Coach

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum